Iman Shumpert : « J’aime quand les gens me huent »

Les New York Knicks ont bien réagi en s’imposant dans le match 2 face à Indiana. Une victoire qu'Iman Shumpert décrit comme une réaction d'orgueil.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert : « J’aime quand les gens me huent »
Après le match 1 perdu par les New York Knicks face aux Pacers, Carmelo Anthony n'était pas passé par quatre chemins pour expliquer la défaite de son équipe.
« Ils nous ont dominé, ils ont été meilleurs que nous. »
Pour le match 2, ce sont donc des New-yorkais remontés comme des pendules qui avait abordé la rencontre avec rien d'autre que la victoire à l'esprit, comme l'a confié Iman Shumpert à ESPN.
« Je pense que c'était plus qu'un match à gagner absolument, après avoir eu le sentiment que nous avions laissé filer le premier match. Je ne pense pas que nous avions la pression. Nous étions un peu énervés de ne pas avoir joué assez dur sur ce premier match. Nous voulions à tout prix faire ce genre de match pour montrer que nous étions une meilleure équipe. »
La question logique qui se pose alors : pourquoi avoir attendu le match 2 avant de jouer dur ?
« Je ne pense pas que nous ayons joué relaxés, je pense juste qu'Indiana a joué en faisant les efforts supplémentaires que demande un match de playoffs. Nous nous sommes un peu installés sur un mauvais rythme en récupérant un ballon perdu par-ci, par-là, et ces points en fin de match ont pesé sur nous. »
C'était peut-être, finalement ce dont les Knicks avaient besoin pour bien rentrer dans cette série. Les deux matches à l'extérieur qui les attendent sur le parquet des Pacers ne lui font pas peur, bien au contraire.
« J'aime quand les gens me huent. Je suis déjà quelqu'un qui aime jouer avec beaucoup de feu, mais si vous me donnez quelque chose pour attiser ce feu, je sens que ça fait sortir le meilleur en moi. »
Les Knicks affrontent les Pacers, samedi soir, pour un game 3 où ils tenteront de récupérer l'avantage du terrain perdu au premier match.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest