Iman Shumpert de retour jeudi contre les Pistons ?

Blessé au genou depuis avril dernier, Iman Shumpert fera son retour à l'occasion du NBA London Live.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert de retour jeudi contre les Pistons ?
Comme nous vous l'avions annoncé en début de semaine, Iman Shumpert, écarté des parquets depuis les derniers playoffs à cause d'une grave blessure au genou, fera son grand retour cette semaine. S'il ne jouera pas ce soir contre NOLA, il participe aux entraînements collectifs et devrait être opérationnel pour affronter les Pistons jeudi à Londres, comme l'a confirmé Mike Woodson au N.Y. Post.
« Il a reçu le feu vert », a indiqué le coach des Knicks.   « S’il participe aux deux entraînements et qu’il n’y a pas de souci, il sera probablement autorisé à participer au match contre Detroit. »
De son côté, Iman Shumpert espère apporter un nouveau souffle à des Knicks qui, avant d'affronter les Hornets ce dimanche, restent sur trois revers consécutifs. Comme Amar'e Stoudemire, toujours en rodage depuis son retour de blessure, il devra tout d'abord se fondre dans le collectif new-yorkais.
« Physiquement, je me sens bien », a annoncé Iman Shumpert au N.Y. Daily News.   «  Je ne pense pas que j’aurai de problème à ce niveau. Maintenant, je dois m’assurer de bien m’intégrer aux systèmes et de les connaître le mieux possible avant de revenir. »
Absent depuis avril, il lui faudra certainement quelque temps avant de retrouver le rythme même s'il compte bien démontrer dès son premier match qu'il peut être utile à son équipe, notamment sur le plan défensif.
« Je sais que les gars m’attendent. Je pense que je peux apporter un peu de pression défensive par ma présence et être énergique en attaque. Je ne suis plus le plus jeune joueur de l’équipe mais je vis pleinement à tout instant. C’est ce qu’on attend de moi. On attend plus de mental et que j’apporte cette énergie. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest