Irving parti,Thomas blessé : Kevin Love va devoir en faire plus

Le départ de Kyrie Irving n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour Kevin Love. Tyronn Lue va davantage le responsabiliser.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Irving parti,Thomas blessé : Kevin Love va devoir en faire plus

Le départ de Kyrie Irving est apparu pour beaucoup comme une catastrophe pour les Cleveland Cavaliers. Ce n’est pas vraiment le cas de Tyronn Lue qui compte en profiter pour donner plus de responsabilités à Kevin Love.

En plus du départ d’Uncle Drew aux Boston Celtics, son successeur désigné Isaiah Thomas est blessé pour une durée indéterminée. Cela va être à Love d’être le parfait lieutenant de LeBron James.

« Kevin va faire sa meilleure année depuis qu’il est ici. De toute façon, je pensais déjà qu’il était très bon », affirme Lue.

Kevin Love a longtemps été la troisième roue du carrosse, et même moins que ça selon les adversaires de Cleveland. Un rôle qui lui a alors souvent valu une comparaison avec le Chris Bosh de 2012/2013.

« Vous continuez de ramener Bosh. Quelles étaient ses moyennes à Miami ? Kevin tourne à environ 20 points et 10 rebonds à côté de deux All-Stars. Si vous êtes dans une équipe du calibre d’un champion, il faut se sacrifier », rappelle Tyronn Lue.

Avec le départ d’Irving et la blessure de Thomas, Love risque donc de devoir prouver encore un peu plus. Cette fois, il n’aura plus la possibilité de se réfugier derrière son duo d’All-Stars.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest