Isaiah Thomas promet les playoffs aux Nuggets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Voilà cinq ans que les Denver Nuggets n'ont pas disputé les playoffs NBA. Isaiah Thomas, fraîchement débarqué, est persuadé que cette année sera la bonne.

Avec ce qu'il a vécu depuis les playoffs 2017, on a qu'une envie : voir Isaiah Thomas retrouver son meilleur niveau et le statut qu'il était le sien. Star à Boston, frappé par un drame personnel en pleine post-saison, tradé dans la foulée aux Cavs, puis envoyé aux Lakers, "IT" est passé à côté d'un contrat à trois chiffres qui lui semblait promis. Le voilà aux Denver Nuggets pour un contrat minimum et dans une équipe où on ne l'imaginait pas il y a quelques mois.

Plutôt que de céder au fatalisme, le meneur de 29 ans se montre très ambitieux pour sa nouvelle équipe. Alors qu'il ne débutera sans doute pas les matches, Thomas a confiance en ses nouveaux camarades. Il a même fait une promesse aux fans, sevrés de playoffs depuis plus de 5 ans.

"C'est une longue saison de 82 matches. Plus les playoffs, car nous allons les jouer cette saison".

La logique voudrait effectivement que les Denver Nuggets ne manquent cette fois pas le coche. Avec un effectif reconduit et amélioré, ils n'auront peut-être pas besoin de passer par un match-couperet contre les Wolves le dernier soir de la saison régulière.