Isaiah Thomas : « Je veux être le meilleur petit gars de ce sport »

Toujours aussi déterminé et combatif, le meneur des Boston Celtics Isaiah Thomas s'est fixé un objectif ultime : être le meilleur petit gars de l'histoire de la NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas n'a jamais été le dernier pour clamer haut et fort ses objectifs. Le meneur des Boston Celtics veut être considéré comme l'un des meilleurs à son poste et il espère se donner les moyens de réussir la saison prochaine au sein de la franchise du Massachusetts. Malgré ses récentes difficultés aux Sacramento Kings ou encore aux Phoenix Suns, le jeune homme de 26 ans conserve des ambitions élevées pour le reste de sa carrière. Dans les colonnes du MassLive, Isaiah Thomas a annoncé son but ultime : être le meilleur "petit" de ce sport.
"Je veux devenir le meilleur petit gars de l'histoire du basket. Il y a des anciens joueurs de cette catégorie que je respecte énormément comme Allen Iverson, Isiah Thomas, Nate 'Tiny' Archibald. Il y a en a beaucoup, mais je veux être le meilleur sous les 1,82 mètres. C'est mon objectif et je vais tenter de l'atteindre", a confié le meneur.
En réalité, les joueurs cités par le meneur ne sont pas en dessous des 1,82. Mais le chemin reste long pour Isaiah Thomas puisque Calvin Murphy (1,75 m) reste une référence concernant les "petits" joueurs avec une participation lors du All-Star Game 1979 et une place au Hall-of-Fame de la NBA. Mais c'est tout à l'honneur du meneur des Celtics de se fixer un tel objectif.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest