Isaiah Thomas a pris « la meilleure décision » en se faisant opérer

Opéré de la hanche après un an de galère, Isaiah Thomas estime que cette décision lui permettra d'obtenir ce qu'il veut cet été, un gros contrat.

Isaiah Thomas a pris « la meilleure décision » en se faisant opérer
Tout peut aller très bien dans une carrière professionnelle. Isaiah Thomas est certainement le meilleur exemple possible en NBA. Candidat au titre de MVP il y a un dans l'une des meilleures équipes possibles, il a vu le sort d'acharner sur lui d'une manière violente. Blessé à la hanche pendant sept mois, il a entre temps été tradé une première fois, à la surprise générale, aux Cavs contre Kyrie Irving. Dans le marasme de Cleveland, c'est aux Lakers qu'il a été expédié après seulement 15 matches dans l'Ohio. Au final, il aura conclu cet exercice dramatique par des stats bien loin de ses standards (15,2 points, 4,8 passes à 37%) et une opération à la hanche. Cette intervention chirurgical, IT confie que ça a été une décision finalement facile à prendre.

"Les résultats montreront que la chirurgie a juste servi à réparer ça. Le monde savait que je n'avais pas régler mon problème avec le labrum (la partie de la hanche concernée) et que j'ai essayé de guérir par moi-même. La décision que j'ai prise m'a semblé être la meilleure décision, en tant que basketteur, pour la suite de ma carrière."

Cet été va marquer un tournant dans la carrière d'Isaiah Thomas. Désireux d'être titulaire avec un contrat max, ce qu'il aurait dû faire l'an passé à Boston, il aura du mal à obtenir le tout. Les Lakers auraient l'intention de lui proposer quelque chose s'ils ne parvenaient pas à attirer deux autres stars. Mais avec Lonzo Ball dans les pattes, difficile de croire que le meneur de poche acceptera à nouveau un rôle de sixième homme.