137 MIL
129 POR

Isaiah Thomas : « Les Cavaliers étaient paniqués »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bientôt trois semaines après avoir été expédiés aux Los Angeles Lakers le soir de la deadline, Isaiah Thomas est revenu sur son départ des Cleveland Cavaliers.

Koby Altman, le GM des Cleveland Cavaliers, a fait toute une série de transferts le soir de la deadline, le 8 février dernier. Si le but était d'améliorer l'effectif, il est évident que se débarrasser d'Isaiah Thomas était l'une des grandes priorités des dirigeants. Le meneur All-Star était loin de son meilleur niveau - il revenait à peine d'une blessure à la hanche avec plusieurs mois de convalescence. Surtout, l'alchimie ne prenait pas avec LeBron James. Les Cavs n'ont pas voulu attendre. Ils ont donc très vite bazardé IT.

"Je ne pensais pas qu'il prendrait une décision aussi rapidement. J'ai joué 15 matches. Mais bon, c'est un business. Les Cavs étaient paniqués. Nous perdions beaucoup et ils avaient le sentiment qu'il fallait changer quelque chose."

Le vestiaire a été assaini avec les départs de six joueurs dont Isaiah Thomas. Il a donc été envoyé aux Los Angeles Lakers en l'échange de Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. L'ex-star de Boston se sent mieux en Californie et il n'a pas hésité à le faire savoir. Il a affirmé avoir "retrouvé ses supers pouvoirs" dès son premier match avec les Angelenos.

Isaiah Thomas a joué 5 matches avec les Lakers pour 13 pts et 4 pds de moyenne en 21 minutes.

Via ESPN