J.R. Smith : « Je veux finir ma carrière avec les Knicks »

Les Knicks étant éliminés, J.R. Smith peut désormais se concentrer sur son futur contrat. Selon ses dires, le joueur veut rester à New York.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.R. Smith : « Je veux finir ma carrière avec les Knicks »
Cela devait être l'année de la maturité pour J.R. Smith. Après un passage en Chine et une demi-saison avec les New York Knicks, le swingman avait l'occasion de montrer de quoi il était capable avant d'envisager de signer un nouveau contrat. Au bout du compte, la mission a été à moitié remplie pour l'arrière sulfureux de Big Apple. Après une bonne saison régulière, auréolée par le titre de meilleur sixième homme, J.R. Smith s'est écroulé en playoffs (environ 30% de moyenne aux shoots). Le joueur de 27 ans a finalement prouvé qu'il était un bon joueur capable de prendre feu à tout moment mais trop inconstant pour incarner la deuxième menace offensive d'une équipe favorite pour le titre. Free Agent, il peut désormais tester le marché. Les New York Knicks pourraient lui offrir 4,9 millions de dollars par saison sur quatre ans. Il y donc de fortes chances que plusieurs franchises proposent un contrat plus onéreux à J.R. Smith mais l'argent ne semble pas être sa priorité :
"Je veux finir ma carrière avec les Knicks, je ne veux aller nul part ailleurs, répond le joueur du tac-au-tac au NY Daily News. "J'adore mes coéquipiers, j'adore mes coaches. En regardant mon maillot dans le vestiaire je savais que je ne voulais porter rien d'autre que du bleu et orange, on verra."
Une belle déclaration d'amour envers son équipe après avoir arrosé pendant toute la demi-finale de Conférence face à Indiana. Il devra donc faire des sacrifices financiers, ce qu'il refuse d'évoquer pour l'instant :
"Je n'ai même pas encore pensé à ça. Je dois encore parler à mon agent pour voir où on en est."
On en saura un peu plus d'ici le premier juillet, date d'ouverture de la Free Agency.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest