125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

Ja Morant, un dunk énorme et une cote qui grimpe

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ja Morant, le meneur de Murray State, a marqué les esprits cette nuit avec 38 points et un dunk monstrueux malgré la défaite de son équipe.

Ja Morant n'évolue pas dans l'une des places fortes de la NCAA. Mais le jeune meneur de Murray State n'a pas besoin de porter un maillot de Kentucky ou Duke pour que l'on parle de lui ces derniers jours. Très athlétique, dévastateur à la finition grâce à des appuis et une vitesse d'exécution au-dessus du lot et excellent playmaker, Morant est en train de grimper dans les Mock Drafts.

Son match sur le parquet d'Alabama cette semaine, alors que nombre de scouts s'étaient massés dans les tribunes du Coleman Coliseum, ne va certainement pas calmer ce début de hype. Épatant en août lors du Chris Paul Elite Guard Camp de Winston Salem, le sophomore a régalé malgré la défaite des Racers : 38 points à 16/29, 9 rebonds, 5 passes à 16/29. Le shoot extérieur n'est pas encore complètement en place, les pertes de balle sont trop nombreuses (10 contre Alabama), mais le talent et l'excitation autour de lui sont là.

Ce dunk en fin de match est un bel échantillon de ce que Ja Morant est capable de faire lorsqu'il est déterminé à attaquer le panier...

Pour le moment attendu entre le 10e et le 15e pick, Morant a de bonnes chances de grimper encore et d'être le premier pur meneur appelé par Adam Silver en juin prochain.