Les Knicks seraient intéressés par Jabari Parker

BasketSessionPar BasketSession Publié

Écarté de la rotation des Chicago Bulls, Jabari Parker est susceptible d'être transféré d'ici la fin de la saison. Les Knicks sont sur le dossier.

Les dirigeants des Chicago Bulls ont en quelque sorte reconnu leur erreur. Ils ont offert 40 millions sur deux ans (la seconde saison est en option, l'équipe peut décider si elle le conserve ou non) à Jabari Parker l'été dernier. On comprend l'envie de faire revenir à la maison un prodige des lycées de la Windy City, star universitaire à Duke et deuxième choix de la draft 2014. Mais Parker, souvent gêné par des blessures, n'a pas su faire son trou au Milwaukee Bucks et son profil à la Carmelo Anthony - un ailier qui tire à mi-distance et ne défend pas - colle de moins en moins avec le jeu actuel. Surtout, il est évident qu'il n'est pas fait pour jouer au poste 3 vu les évolutions du jeu.

Les taureaux ont tout de même essayé de l'associer à Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr, les deux derniers joueurs piochés par la franchise à la draft. Bon, évidemment, ça ne fonctionne pas. Les Bulls ont donc fait marche arrière. Jabari Parker ne joue d'ailleurs même plus. Il a été laissé sur le banc lors des trois derniers matches. Trois "DNP". Et il serait disponible via un transfert.

Selon ESPN, les New York Knicks feraient partie des équipes intéressées. La franchise de la grosse pomme est en reconstruction et elle semble prête à tester des joueurs. Le prix pour Parker n'est sans doute pas très élevé malgré le talent indéniable du bonhomme.