Jackson : « Melo peut encore passer un niveau »

Phil Jackson est officiellement devenu le nouveau président des New York Knicks. Le Zen Master a évidemment séduit son monde.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jackson : « Melo peut encore passer un niveau »
James Dolan était bien content de pouvoir refiler le bébé à Phil Jackson, mardi matin. Le propriétaire des Knicks, qui a expliqué qu'il regrettait d'avoir dû s'immiscer autant dans des décisions sportives alors "qu'il n'est pas un expert mais un fan", a officiellement présenté le Zen Master comme nouveau décisionnaire principal de la franchise. En collaboration avec Steve Mills, qui reste General Manager, le mythique coach des Bulls et des Lakers va tenter de sortir New York de sa torpeur, sans tours de draft ni cap space ou même atouts à trader. Avec classe et sans la moindre note, Jackson a répondu aux questions de la presse sur Carmelo Anthony, Mike Woodson et ce qu'il espérait mettre en place à Big Apple.

Son installation

"Je vais déménager à New York et c'est un vrai défi. Juste avant de venir ici j'étais dans ma maison face à la plage avec grand soleil. Là on est sur des températures négatives (rires). Mais il y a une énergie ici qui vous donne envie de faire partie de cette ville. Je ferai des aller-retours puisque j'ai ma femme et 4 enfants en Californie".

Carmelo Anthony :

"Il a eu beaucoup de poids à porter sur ses épaules cette saison, notamment au scoring, et il a été remarquable. Je pense qu'il peut encore passer un niveau supérieur. Il a prouvé avec Team USA, au sein d'une équipe formidable, qu'il pouvait jouer un autre rôle que celui auquel il était habitué. Melo va très bien s'intégrer dans le projet, je n'ai aucune inquiétude. Il sait passer, couper les lignes, attaquer".

Le recrutement

"Il faut qu'on travailler pour attirer des joueurs dont le style colle à ce qu'on veut mettre en place. Il y aura besoin d'un autre contributeur offensif pour aider Carmelo. C'est vrai que les free-agents de 2015 sont de bon niveau et on fera tout pour être compétitifs sur ces dossiers. Même si je vais m'intéresser au tournoi NCAA, je crois qu'il faut se concentrer sur ce que nous avons en NBA. Il y a des joueurs, titulaires ou remplaçants, qui peuvent nous aider à progresser".[superquote pos="d"]"Besoin d'un autre contributeur offensif pour aider Melo".[/superquote]

Mike Woodson

"On aura une conversation avec Mike Woodson en fin de saison pour voir si la collaboration continue ou non. C'est un très bon coach qui n'a pas été en réussite cette saison. On espère que la bonne série de l'équipe va se poursuivre et qu'on pourra disputer les playoffs".

Le plan

"On veut bâtir une culture autour de principes auxquels je crois. Les joueurs doivent se sentir soutenus par l'organisation et le staff mais aussi réussir à faire partie de cette ville. Je crois en un basketball de systèmes et quiconque veut des précisions sur l'attaque en triangle où le nombre de joueurs capables de prendre des rebonds offensifs en aura.  On ne se fixe pas de temps pour réussir nos objectifs. Il faut fonctionner match par match pour le moment et se concentrer sur la qualification en playoffs". "Je n'ai pas peur pour mon héritage. Je ne vois pas ma venue comme un possible échec mais comme une opportunité d'accomplir quelque chose de merveilleux en faisaint ce que j'aime. New York est la meilleure ville pour faire ça. On dit que si on peut y arriver ici, on peut y arriver partout. Allons-y !".
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest