Jahlil Okafor est à bout, libérez-le !

Jahlil Okafor est à bout, libérez-le !

Jahlil Okafor est en salle d'attente. Le pivot des Philadelphia Sixers prie pour qu'un buyout ou un trade intervienne pour le libérer.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Jahlil Okafor n'a pas le début de carrière qu'il aurait souhaité en NBA. Pas celui que les observateurs lui prédisaient non plus. On sentait bien que son arrivée à Philadelphie, en plein Process et au milieu d'autres intérieurs à fort potentiel supposé, n'était pas un bon fit. Mais le voir écarté et hors du terrain alors qu'il ne s'agit que de sa 3e saison est assez consternant. Dans l'attente d'un trade, l'ancien champion NCAA avec Duke a vidé son sac sur ESPN.

"Je veux juste qu'ils m'envoient quelque part où j'aurai l'occasion de jouer. J'ai fait tout ce qu'on m'avait demandé et je veux juste un trade ou un buyout. Ce n'est que ma 3e année en NBA mais j'ai compris que c'était un business. Je me demande simplement si c'est un business juste... J'ai parlé à des vétérans, ils m'ont tous dit que ma situation n'était pas normale et qu'ils n'avaient sans doute jamais vu ça".

Pour l'heure, les Sixers se sont montrés exigeants quant à un trade. Aucune équipe intéressée n'a voulu abandonner de tour de Draft. La perspective de pouvoir recruter Jahlil Okafor en qualité de free agent l'été prochain explique cela. Mais sans bonne volonté de la part de Bryan Colangelo avant la deadline le 28 février, l'intérieur de 22 ans va vivre une saison blanche.

Back up d'une équipe ambitieuse, starter d'une team en reconstruction ?

Mychal Thompson, le père de Klay, ancien champion NBA devenu consultant, s'est récemment ému de la situation sur Twitter.

"Jahlil Okafor coincé sur le banc des Sixers, c'est comme avoir une Harley qui prend la poussière dans son garage. Quel gâchis ! Ce jeune mec sait jouer. Allez, que quelqu'un fasse un trade pour lui. Il a juste besoin d'avoir sa propre équipe".

On n'imagine pas une équipe donner les clés à Jahlil Okafor. La situation ne lui a jamais été favorable à Philadelphie, mais il n'a pas non plus montré les qualités d'un franchise player. En revanche, il peut parfaitement être un back up de très bonne facture au sein d'une équipe ambitieuse. Ou un titulaire dans une équipe qui n'attend pas de résultats immédiats. Chicago, sa ville de naissance ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest