Jahlil Okafor, un petit tour à Duke et puis s’en va ?

Mike Krzyzewski ne s'attend pas à conserver Jahlil Okafor plus d'une saison. Selon le coach légendaire de Duke, la jeune star sera l'un des tops picks de la draft 2015.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
A Duke, on a pour coutume de former des bons joueurs de basket avant de penser aux nombres de lottery picks qui quitteront l'université chaque année. Les Blue Devils laissent aux Wildcats de Kentucky le luxe de recruter en masse chaque année les meilleurs lycéens du pays, de les conserver un an puis de les voir répondre à l'appel de la draft. Mike Krzyzewski n'est pas un adepte du "one and done". Le coach mythique préfère enseigner les fondamentaux à ses champions avant de les lancer dans le grand bain. Il n'empêche que, depuis quelques saisons, Duke a accueilli quelques-uns des joueurs les plus prometteurs du pays. Kyrie Irving n'a eu besoin que de quatre mois à Durham pour s'affirmer comme le premier choix de la draft 2011. Jabari Parker était présenté comme une superstar avant son arrivé à l'université et il n'est resté qu'une saison sur les bancs de la faculté. Jahlil Okafor devrait faire de même. Coach K ne s'attend pas à conserver le prodige plus d'une année.
"On va l'avoir avec nous cette année et il sera l'un des tops picks à la prochaine draft", annonce déjà le gourou des Blue Devils alors que la saison n'a pas encore commencé.
Mike Krzyzewski est juste conscient de la tendance actuelle. Les meilleurs prospects restent rarement plus d'une année à l'université et Jahlil Okafor est déjà attendu comme l'une des prochaines stars NBA. Pour l'instant, il est annoncé comme le futur premier choix de la draft par la majorité des sites spécialisés.  
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest