Jameer Nelson :  » Quand Dwight Howard va t-il être un homme ? »

Jameer Nelson n'a pas apprécié les propos houleux de son ancien coéquipier, Dwight Howard, au sujet de son équipe à Orlando. Il a répondu de plus belle.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jameer Nelson :  » Quand Dwight Howard va t-il être un homme ? »
Dans l’univers spécial des sportifs de haut niveau, on distingue plusieurs catégories de communicants : les as du discours préfabriqué, les pros de la pique subtile et bien placée et ceux qui ne réfléchissent pas, ou peu, avant de l’ouvrir. La NBA n’échappe pas à cette règle. Dernièrement, Dwight Howard, a déclaré dans une interview télévisée, qu’il était entouré à Orlando « de types dont personne ne voulait ». Jameer Nelson et consorts n’ont forcément pas appréciés. Peu importe la véracité du fond, la forme est surement à revoir. Jameer Nelson et Dwight Howard sont arrivés ensembles à Orlando, en 2004. Ils sont même devenus très proches. Nelson ne s’est toute de même pas prié pour renvoyer le pivot néo-californien dans les cordes. Le capitaine du Magic a tenu à défendre ses coéquipiers pour The Orlando Sentinel :
« Je serais moins qu’un homme pour commenter les choses que certains commente… Sur moi ou mes coéquipiers. Nous avions un très bon groupe et il faisait partie de ce groupe lorsque nous sommes allés loin (finales NBA en 2009). S’il décide de dire des choses négatives sur quelqu’un, c’est son choix. C’est son avis. Si c’est ainsi qu’il le sent… »
Avec à ses côtés Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Jameer Nelson, Dwight Howard a atteint les finales NBA en 2009, face aux… Lakers de Kobe Bryant. Lors de sa première opposition face à ses anciens coéquipiers, en décembre dernier, le pivot californien avait quitté le parquet sans serrer la main des joueurs du Magic. Howard et Jameer Nelson s’étaient notamment brouillés l’an dernier, quand Superman réclamait avec insistance son transfert vers une autre équipe. Nelson voit en Howard une diva, influencé par ses communicants.
« A un moment, quand va-tu (Dwight Howard) être un homme ? Quand vas-tu être maître de ta communication de manière professionnelle ? »
Les retrouvailles entre les Lakers et le Magic, le 12 mars prochain, s’annoncent d’ores-et-déjà tendues.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest