Jameer Nelson connait la clé du succès

Propulsé starter à la mène par Rick Carlisle, Jameer Nelson sait parfaitement ce qu'il doit faire pour aider les Dallas Mavericks à gagner.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jameer Nelson connait la clé du succès
Jameer Nelson n'est pas la recrue la plus clinquante de l'intersaison des Dallas Mavericks, mais il sera très utile à la franchise texane grâce à son expérience. Après 10 saisons au Magic d'Orlando, le meneur sera titulaire selon les dernières déclarations de Rick Carlisle et il ne va pas changer son jeu à 32 ans. Même s'il va avoir besoin d'un temps d'adaptation pour se fondre au sein du collectif des Mavs, il a livré l'un des éléments essentiels à sa réussite. Pour Jameer Nelson, la clé de son succès réside dans son agressivité :
"Le plus important, je dois juste être agressif peu importe ce que je fais. Je vais faire des erreurs, je vais foirer certaines séquences, mais en restant agressif je vais m'aider moi-même et mon équipe", a déclaré Jameer Nelson à ESPN.
En concurrence avec Devin Harris et Raymond Felton, Jameer Nelson n'aura pourtant pas le droit à l'erreur s'il veut conserver la confiance de Rick Carlisle. En tout cas, son entraîneur est déjà sous son charme puisqu'il a vanté sa polyvalence :
"Il doit être à l'aise et avoir le bon équilibre entre les pénétrations, les points marqués après les pick-and-rolls, les points marqués sur les shoots à longue distance et avoir une défense très solide. Jameer est vraiment capable de tout ça", a commenté Rick Carlisle.
Après une belle carrière au Magic d'Orlando, Jameer Nelson a fait un choix très clair cet été afin de jouer une dernière fois pour le titre de champion NBA et il pourrait avoir un rôle très important à jouer cette année avec les Mavs. Plus que jamais, la franchise de Mark Cuban semble disposer de tous les atouts nécessaires pour être un prétendant sérieux au trophée Larry O'Brien.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest