Harden en contact régulier avec Melo, pour la meilleure intégration possible

BasketSessionPar BasketSession Publié

James Harden met tout en oeuvre pour attirer Carmelo Anthony aux Houston Rockets et l'intégrer au mieux, comme avec CP3 l'an passé.

De LeBron James à Stephen Curry, en passant par - moins suprenant - Kawhi Leonard, nombreuses sont les stars NBA à avoir esquivé le mini-camp de Team USA cette semaine à Las Vegas. Pas James Harden. Qui, malgré son titre de MVP, a l'air aussi motivé que n'importe quel joueur. Il faut dire que l'élimination au Game 7 des finales de Conférence lui reste encore en travers de la gorge. Il met tout en oeuvre pour que ses Houston Rockets soient encore plus forts l'an prochain. Ce qui implique de bosser dur, mais aussi de participer activement au recrutement de Carmelo Anthony.

Il a en effet confié qu'il est en contact très régulier avec l'ancien des Knicks et du Thunder, qui devrait signer avec Houston une fois qu'il aura été officiellement laissé libre par les Hawks. James Harden explique que, comme l'an passé avec Chris Paul, la communication entre les stars revêt un rôle essentiel pendant son intersaison. une communication qui sera essentielle avec Carmelo Anthony qui a bien fait comprendre qu'il était hors de question pour lui d'accepter un rôle subalterne.

"Chris, moi et tout notre coaching staff en entier, nous communiquons tous les jours pour nous assurer que les gars se sentent bien. De toute évidence, il y a beaucoup d'égos. Il y a beaucoup de talent. Certains doivent se sacrifier pour arriver où nous voulons aller. Tout le monde sait ce que Carmelo apporte, à quel point il est doué et talentueux. Il a encore beaucoup à donner. S'il vient aux Rockets, nous obtiendrons le meilleur de lui."

En espérant que ça compense les départs de Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute. Surtout que pour l'instant les Houston Rockets sont dans l'impasse avec Clint Capela. Mais James Harden reste confiant :

"Nous avons perdu quelques éléments-clés et nous devons signer quelques autres joueurs-clés. Mais tant qu'on récupère nos joueurs clés, qu'on re-signe Clint, et que les gars qu'on a continuent de progresser, j'ai foi en l'équipe."

Les fans des Rockets espèrent qu'il a raison. Que Carmelo Anthony s’intégrera au système avec autant de fluidité que Chris Paul la saison passée. Que Houston réussisse à compenser défensivement les départs de Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute. On a le droit aussi de penser que l'intersaison de la franchise texane n'est pas des plus rassurantes. Mais tant que James Harden a confiance...