98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

James Harden joue malgré une blessure à la cheville

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Si Houston a gagné le game 4 hier soir, son leader James Harden a manqué son match. La faute à une blessure qu’il traine depuis quelques jours.

A force de jouer avec les chevilles des autres, il s'est blessé lui aussi.
A force de jouer avec les chevilles des autres, il s'est blessé lui aussi.

James Harden a vécu une soirée plutôt mitigée hier soir. Lors de ce game 4 face à Oklahoma City, les Rockets ont assuré. Malgré un énorme Russell Westbrook, ils l’emportent. Pourtant, leur leader est passé totalement au travers.

Harden a lutté tout le match pour au final ne mettre que 16 poins à 5/16 aux tirs. La raison de ce passage à vide ? Il joue actuellement blessé. Il se serait tordu la cheville lors du Game 3. Une excuse que l’arrière de Houston ne met pas vraiment en avant.

« C’était assez dur. On ne se cherche pas d’excuses », déclare-t-il.

S’il n’a pas besoin de se réfugier derrière ce motif, c’est surtout car il peut compter sur un effectif complet. La méforme du franchise player a forcé certains joueurs à prendre une autre dimension. C’est la force de la franchise texane cette saison.

« Vous construisez une confiance et vous croyez en vos coéquipiers toute l’année. Quand il y a un moment comme ça, ces gars élèvent leur niveau et c’est ce qu’ils ont fait ce soir. », explique James Harden.

La meilleure preuve de cette explication est Néné, monstrueux avec 28 points et 10 rebonds en sortie de banc.