La NBA enquête sur la virée de Harden, qui jure qu’il ne s’agissait pas d’un strip club

La NBA va enquêter sur la sortie de James Harden dans ce que l'on pensait être un strip club. L'intéressé démenter fermement...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA enquête sur la virée de Harden, qui jure qu’il ne s’agissait pas d’un strip club

UPDATE : La NBA va bel et bien enquêter sur la sortie de James Harden mardi soir et décider ou non de sa qualification pour affronter Oklahoma City dans la nuit. Par contre, ce que tout le monde décrit comme une virée dans un strip club pour une Christmas Party serait autre chose selon le principal intéressé.

James Harden a posté un message sur Instagram pour expliquer la nature de sa soirée.

"Une chose après l'autre. Je suis allé à cette soirée pour montrer mon amour à une amie à l'événement qu'elle organisait. Ce n'était pas un strip-club. Elle devient patronne de son business, et offre à ses proches la possibilité de réussir. Cela semble être un problème...

Tous les jours on me sort quelque chose de différent. Peu importe combien de fois les gens essaieront de salir mon nom, ils n'y arriveront pas. La vérité finit toujours par prendre le dessus".

Dans tous les cas, il y avait vraisemblablement plus de 15 personnes et peu de masques à la ronde. La NBA peut très bien décider que James Harden doit être mis en quarantaine et satisfaire plusieurs tests négatifs avant de rejouer...

---

15h12 : James Harden va-t-il seulement porter le maillot des Houston Rockets cette nuit, pour leur entrée dans la saison NBA ? Alors qu'il est censé être en action la nuit prochaine à domicile face à Oklahoma City, le MVP 2018 aurait été aperçu mardi dans un strip club de Houston, en train d'enfreindre les recommandations de la ligue concernant la lutte contre le Covid-19.

Une vidéo, apparemment filmée en sortie d'entraînement, montre James Harden avec des amis, sans masque, et dans une salle où avait lieu un regroupement de personnes. La NBA avait pourtant préconisé que les joueurs ne fréquentent ni bars, ni boîtes de nuit et ne se rassemblent pas à plus de 15 personnes dans quelque établissement que ce soit. Cette soirée sur le thème de Noël où il s'est échangé des cadeaux clinquants avec ses convives, n'entre clairement pas dans le cadre.

James Harden s'embrouille avec un coéquipier, bonne ambiance à Houston

La logique voudrait que Harden ne soit pas en mesure de jouer contre le Thunder. On attend des nouvelles à ce sujet dans les prochaines heures. On peut évidemment se demander si ce relâchement - euphémisme - n'est pas la conséquence directe du début de semaine maussade qu'il a vécu à l'entraînement.

Shams Charania de The Athletic relatait en effet mardi que James Harden s'était déjà accroché avec plusieurs coéquipiers à l'entraînement, notamment le rookie arrivé d'Australie Jae'Sean Tate. Dans le même temps, plusieurs équipes restent à l'affût le concernant, avec un intérêt que l'on dit prononcé de la part de Boston, Toronto, Denver et Philadelphie.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest