James Harden : « Le trophée de MVP ? Un rêve de gosse »

Si Stephen Curry apparaît comme le grand favori pour le trophée de MVP, James Harden reste convaincu qu'il mérite tout autant que le meneur des Warriors de succéder à Kevin Durant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden : « Le trophée de MVP ? Un rêve de gosse »
Incapable de répondre au nouveau festival réalisé la veille par son rivalStephen Curry (45 pts, 10 passes), James Harden ( 16 pts à 5/19, 10 passes dans la défaite des Rockets face aux Spurs) marque le pas en cette fin de saison. Mais alors que le vent semble désormais tourner en faveur du meneur des Warriors que certains désignent déjà comme le futur MVP, le scoreur des Rockets persiste et signe : il reste lui aussi un candidat crédible au regard de l'ensemble de ses performances réalisées cette année.
« Oui, je pense que j’en ai fait assez. Mais ce n’est pas mon principal objectif », a-t-il déclaré hier soir à ESPN avant la rencontre face à San Antonio.
« Ce serait une énorme récompense et un immense honneur, quelque chose dont je rêve depuis tout gosse. Je pense que tous les gamins rêvent d’être un jour le MVP de la NBA. »
Reste à voir si le rêve deviendra réalité dans quelques semaines pour celui qui lorgne également sur le titre de meilleur scoreur de la ligue. Et s'il rêve de succéder à son ancien coéquipier, Kevin Durant, au palmarès du MVP, James Harden ne perd pas de vue son objectif majeur : gagner un titre NBA avec les Rockets.
« Mon nom a été cité dans et c’est un immense honneur. Si je devais choisir quelqu’un, c’est ce nom là que je choisirais. Mais je ne m’occupe pas de ça. Je suis concentré sur la victoire et j’essaie de faire ce qu’il faut pour que mon équipe soit prête pour les playoffs. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest