Polémique : James Harden, un flop qui a fait gagner les Nets ?

James Harden a provoqué un passage en force clutch sur Kawhi Leonard. Sauf que les Clippers estiment qu'il a floppé.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Polémique : James Harden, un flop qui a fait gagner les Nets ?

Alors que le choc entre les Brooklyn Nets et les Los Angeles Clippers se jouait dans les ultimes possessions, James Harden s’est illustré en… défense. En faisant don de son corps sur la dernière attaque vers le cercle de Kawhi Leonard. Un passage en force provoqué, deux lancers pour lui à la clé et une sixième victoire de suite pour les New-yorkais (112-108). Passage en force, vraiment ?

Pour Jeff Van Gundy, cela ne fait aucun doute : les arbitres ne devaient pas siffler faute. Nous nous penchons aussi de son côté, même si Leonard fait tout de même un léger mouvement du bras pour se dégager. Mais à ce stade de la partie, avec un duel aussi serré, ça ne mérite pas forcément un passage en force. Le double-champion NBA n’allait pas jusque là, commentant la polémique naissante avec son détachement légendaire.

« Si on doit jouer comme des brutes en fin de match, autant que ce soit autorisé pour les deux équipes », confiait tout de même subtilement Kawhi Leonard. « Mais ils n’ont pas vu ça comme ça donc bonne défense. »

Paul George s’est exprimé un peu plus sur ce coup de sifflet. Et il va sans doute prochainement écoper d’une amende.

« Je ne fais pas vraiment dans le flopping mais vous savez, c’est malin de nos jours. Ils contrôlent les arbitres. Ils ont les arbitres dans leur poche. Donc bravo à eux, ils sont forts dans ce domaine. »

La NBA rendra son rapport habituel concernant les deux dernières minutes du match. Peut-être que les officiels reviendront sur la décision prise, même si ça ne changera rien au résultat.

CQFR : Harden et Brooklyn en chaleur, la remontada de NOLA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest