Où James Harden va-t-il finir la saison ? Les GM donnent leur pronostic

Plusieurs dirigeants NBA se sont exprimés (anonymement) sur le cas de James Harden, toujours aux Houston Rockets malgré sa demande de trade.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Où James Harden va-t-il finir la saison ? Les GM donnent leur pronostic

Cela fera bientôt un mois que James Harden a demandé son transfert et il est pourtant toujours un membre des Houston Rockets. Le MVP a même repris l’entraînement avec ses camarades pour la première fois hier. Même si ses intentions restent les mêmes, à savoir partir, il promet d’adopter une attitude professionnelle et de jouer.

Il vaut mieux. Parce que les négociations patinent. Les dirigeants texans n’ont pas l’intention de brader leur meilleur joueur et c’est logique. Ils demandent donc un jeune très prometteur autour duquel ils peuvent reconstruire l’équipe en plus de nombreux picks. Ce que les principales formations intéressés par Harden ne sont pas en mesure de fournir.

Pour l’instant, personne ne fait monter les enchères et les Rockets restent donc dans l’impasse. Une situation qui pourrait durer. Tim Bontemps d’ESPN a sondé 8 GM sur de nombreux sujets concernant la nouvelle saison. Et à la question « Où sera James Harden après la deadline ? » la réponse est sans appel : 6 d’entre eux, donc 75%, estiment qu’il jouera encore pour Houston.

Ça montre aussi la complexité du dossier. Malgré tout son talent individuel, le barbu ne fait pas toujours l’unanimité. Sa passivité sans le ballon en attaque et son manque d’implication en défense posent refroidir les équipes qui ne voudront pas forcément sacrifier tous leurs assets pour le récupérer.

Pourquoi personne ne veut de James Harden

Les deux autres GM ont voté pour les Philadelphia Sixers et les Brooklyn Nets.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest