James Harden n’est pas près de s’entraîner avec Houston, la NBA lui impose des tests

James Harden va devoir être testé négatif au Covid-19 six jours consécutifs avant d'avoir le droit de s'entraîner. Il ne faut pas compter voir le MVP 2018 en pré-saison et peut-être même au-delà.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden n’est pas près de s’entraîner avec Houston, la NBA lui impose des tests

C'est peu de dire que la désinvolture - euphémisme - de James Harden a agacé les Houston Rockets ces derniers jours. Le MVP 2018 s'est pointé à la reprise de l'entraînement deux jours après tout le monde, après avoir été aperçu dans au moins deux endroits où le protocole Covid-19 a été au bas mot négligé. Le voilà en ville, mais la NBA vient de repousser un peu plus ses débuts avec sa future-ex équipe.

Selon Tim MacMahon d'ESPN, James Harden vient de se voir indiquer qu'il devrait passer 6 tests négatifs consécutifs au Covid avant d'être autorisé à s'entraîner. On ne sait pas bien si ça l'arrange - dans l'optique du trade qu'il souhaite si ardemment - ou s'il aurait préféré retrouver ses camarades et voir ce que pouvait donner son associations avec John Wall.

James Harden avait déjà menacé les Rockets d'un départ en 2019

Dans tous les cas, il ne faut sans doute pas espérer voir Harden en action lors des rencontres de pré-saison que disputeront les Rockets dans les jours qui viennent. Pour peu qu'il soit testé négatif, il lui faudra au moins une semaine de préparation avant de pouvoir retrouver le terrain sans risque majeur pour sa santé.

On a du coup du mal à l'imaginer en tenue pour la reprise de la saison le 22 décembre. Les Rockets s'y sont dans tous les cas sans doute préparés au moment où ils ont constaté que leur superstar n'était pas franchement disposée à faire preuve de professionnalisme.

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest