Les Rockets pas prêts à laisser James Harden partir ?

James Harden aurait eu beau demandé son trade, les dirigeants des Rockets espéreraient encore repartir du bon pied avec leur superstar.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Rockets pas prêts à laisser James Harden partir ?

Les Houston Rockets explosent en plein vol. Après Russell Westbrook, c’est James Harden qui a demandé à quitter l’équipe texane. Les deux superstars se posaient des questions sur la direction prise par la franchise après les changements de dirigeants et de coaches pendant l’intersaison. Ils ont finalement chacun décidé qu’il souhaitait aller voir ailleurs.

James Harden demande officiellement son trade et veut rejoindre Brooklyn ! Les Rockets explosent

Et pour bien faire passer le message, Harden a même refusé une prolongation hallucinante de 100 millions de dollars sur deux ans. Une offre encore jamais vue en NBA. Une manière de faire comprendre qu’il tenait absolument à partir. Pour rejoindre un autre candidat au titre. De préférence les Brooklyn Nets ou les Philadelphia Sixers.

Mais James Harden est encore sous contrat jusqu’en 2022 (avec une option pour 2023) et le dernier mot revient finalement à son employeur. Les Rockets peuvent très bien faire le choix de le garder contre son gré, même si ce serait certainement vu d’un mauvais œil de la part de toutes les autres superstars de la ligue.

En tout cas, pour l’instant, le management espère recoller les pots cassés avec le joueur. La priorité ne serait donc pas à un trade mais plutôt au dialogue. Possible dialogue de sourd. Quand une star va aussi loin dans sa requête, c’est rare qu’elle fasse marche arrière.

Théoriquement, les Rockets peuvent expédier James Harden où ils en ont envie. Quitte à récupérer le meilleur package possible. Mais ça c’est purement la théorie. En pratique, sauf quelques exceptions, les franchises se tiennent à l’écoute de ceux autour de qui ils ont bâti l’équipe pendant des années.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest