111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL

James Harden : « Ça va être fun l’an prochain »

N.SPar N.SPublié

De passage à Paris pour une tournée avec Adidas, James Harden a évoqué pour la première fois sa future collaboration avec Russell Westbrook à Houston

Daryl Morey voulait absolument rajouter une superstar cet été pour épauler James Harden. Pas de free agent puisque Jimmy Butler a décliné l'offre pour aller vers le soleil de Miami, mais un trade explosif pour faire venir Russell Westbrook. Le meneur venait d'être mis sur le marché par le Thunder et le dirigeant texan n'a pas hésité une seule seconde. Il se retrouve désormais avec un duo aussi excitant qu'intrigant. Les deux joueurs, aussi talentueux soient-ils, sont connus pour être des croqueurs de classe ultime.

La saison dernière, James Harden monopolisait le ballon jusqu'à 40% du temps, avec des isolations à n'en plus finir. Même chose pour Westbrook lors de l'exercice où il a été élu MVP. Il faudra attendre quelques mois pour voir quelle alchimie sortira de ce binôme d'anciens meilleurs joueurs de la saison régulière. Quoi qu'il en soit, le barbu, lui, sait déjà que les Rockets seront l'une des équipes les plus captivantes sur le plan du jeu.

"Quand j'ai quitté OKC, j'étais triste. Puis Houston a été mon nouveau chez moi. Maintenant, une opportunité s'est présentée où Russ n'était pas heureux et nous somme désormais de retour. Ça va être fun l'an prochain, je peux vous le garantir", a-t-il expliqué lors de son passage à Paris. 

Les deux amis accepteront-ils d'évoluer sans le ballon ? Cette équipe pourra-t-elle aller loin en playoffs ? Car que ce soit fun, c'est bien beau. Mais il va falloir y inclure des résultats.