Jason Kidd : « C’est une formidable opportunité pour moi »

Jason Kidd sera présenté officiellement aujourd'hui en tant que nouveau head coach des Brooklyn Nets.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « C’est une formidable opportunité pour moi »
C'est officiel depuis hier soir, Jason Kidd sera le nouveau coach des Brooklyn Nets la saison prochaine. Selon ESPN, il a signé pour une durée de trois ans avec une team option pour une année supplémentaire. Une conférence de presse sera donnée aujourd'hui au Barclay's Center.
"C'est une formidable opportunité pour moi d'être nommé head coach des Brooklyn Nets et c'est un rôle auquel j'ai songé tout au long de mes années en tant que joueur. Les équipes qui gagent des titres sont construites à partir de la préparation, et sont basées sur un jeu collectif et sur le fait que chacun soit responsable. C'est comme ça que je vais coacher cette équipe de basket. Je suis vraiment excité à l'idée de débuter cette nouvelle étape de ma carrière dans le basket-ball."
Avant la candidature de Jason Kidd, les Nets ont longtemps été intéressés par Brian Shaw. Ils ont rencontré l'assistant des Pacers mercredi et c'est à la suite de cet entretien qu'ils ont pris leur décision, qui s'est finalement portée sur Kidd. L'ancien meneur des Nets a su séduire le propriétaire Mikhail Prokhorov et le GM Billy King qu'il était capable de faire le grand saut à la tête d'une équipe, juste après avoir mis un terme à sa carrière de joueur.
"Il n'est pas juste venu pour bomber le torse. Il est allé au tableau et il a dessiné des systèmes de jeu  pour nous montrer qu'il savait parfaitement ce qu'il voulait faire en attaque. Il a déjà une bonne connaissance de l'effectif et il a expliqué sa philosophie", a indiqué une source présente à l'entretien.
Le fait que Kidd ait été une figure de la franchise dans les années 2000, avec deux accessions en finales NBA en 2002 et 2003, a joué un grand rôle dans la décision prise par le propriétaire russe.
"Jason Kidd a une longue et légendaire histoire avec les Nets et la ville de New York. Il a ce feu en lui dont nous avons besoin et, en tant que joueur, il a accompli tout ce que les Nets cherchent à accomplir. Nous croyons qu'il va nous emmener à ce niveau. Bienvenue à la maison Jason."
Comme annoncé, Jason Kidd devrait être assisté de Lawrence Frank. Il va également retrouver sous ses ordres Deron Williams. Les deux hommes sont amis dans la vie, D-Will ne pouvait pas espérer un meilleur choix de coach pour diriger l'équipe.  
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest