JaVale McGee pourrait être le steal des Warriors

Les Golden State Warriors sont persuadés d'avoir fait une excellente affaire en signant JaVale McGee pour le minimum vétéran.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JaVale McGee pourrait être le steal des Warriors
JaVale McGee a une réputation erronée : celle d'un joueur soit disant "idiot" sous prétexte qu'il truste constamment les Shaqtin A Fool d'un Shaquille O'Neal qui a fait de lui sa victime préférée. Mais le quadruple champion NBA n'est jamais le dernier à saluer le talent indéniable du pivot longiligne et athlétique. S'il est capable d'actions complètement grotesque, le natif du Michigan n'est pas un abruti.
"Il a cette bonne punchline : 'vous pouvez être intelligent et vous comportez comme un idiot mais vous ne pouvez pas être idiot et vous comportez comme un gars intelligent'", résume Andre Iguodala à propos de son nouveau coéquipier.
Sans contrat après son dernier passage aux Dallas Mavericks, le joueur de 28 ans a été recruté par les terribles Golden State Warriors. A Oakland, toute autre recrue que Kevin Durant a été éclipsée par l'arrivée de l'ancien MVP chez les finalistes. Mais signer un pivot aussi talentueux que McGee pour le minimum vétéran est une vraie bonne affaire pour la franchise californienne. S'il s'impose, elle récupère là un pivot au profil intéressant au moindre coût. S'il ne fait pas la différence, les Warriors n'auront de toute façon pas lâcher plus d'un million de dollars pour le conserver au sein de l'effectif. JaVale McGee n'est pas un fauteur de troubles. Il n'a pas souvent été bien entouré. En tout cas, il n'a évidemment jamais joué pour une équipe aussi forte et ambitieuse que celle de Golden State. Il a végété dans le vestiaire pourri des Washington Wizards - pas le meilleur endroit pour y débuter une carrière professionnelle - et a défendu les couleurs d'équipes en reconstruction la plupart du temps. Aux Warriors, il découvre une culture de la gagne avec des joueurs à l'éthique de travail exemplaire. Il se fait discret, il n'est pas l'attraction. Et il laisse parler son jeu.
"Parlez-en avec des GM ou des coaches NBA. Il est bien meilleur que la plupart des mecs qui ont signé des gros contrats cet été. Bien meilleur", poursuit Iguodala.
Avec ses 2,13 m et ses bras gigantesques, McGee est un pivot capable de protéger le cercle. Exactement ce que recherchent les Warriors. Exactement ce dont ils ont - et auront - besoin. Vous ne pouvez pas tout le temps jouer en 'small ball'. Il vous faut parfois un grand dans la peinture. Non seulement McGee est long mais il est aussi très agile et mobile pour sa taille. Deux autres caractéristiques importantes au sein du système de Steve Kerr. Zaza Pachulia est le pivot titulaire des Warriors mais il est pour l'instant en-deçà des attentes du staff. Il n'a pas non plus le potentiel athlétique de McGee. Ses autres concurrents sont le vétéran cramé Anderson Varejao et le rookie Damian Jones. Il a un coup à jouer, non seulement pour gratter des minutes dans la rotation mais aussi pour obtenir un rôle significatif en aidant les Warriors à gagner. Ce serait une superbe récompense et une sacrée revanche. Et un excellent coup de la part de Golden State.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest