Les Celtics proposent 80 M à Brown, il pense valoir plus

Les Boston Celtics auraient proposé une prolongation de contrat de 80 millions sur quatre ans à Jaylen Brown mais ce dernier n'est pas sûr d'accepter.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Celtics proposent 80 M à Brown, il pense valoir plus

Il était peu probable que les Boston Celtics et Jaylen Brown trouvent un accord avant le coup d'envoi de la saison. Drafté en juin 2016, l'ailier est éligible à une extension de contrat. Sa franchise lui a tout de même formulé une offre : 80 millions de dollars sur quatre ans selon Chris Haynes. Un montant conséquent. Mais le jeune joueur de 22 ans estime valoir plus que ça. Il se voit comme une future star avec donc un salaire encore plus important.

C'est l'avenir qui lui était promis lorsqu'il a été choisi en troisième position par les Celtics il y a trois ans. Entre temps, il a notamment été l'un des joueurs majeurs de la campagne de playoffs 2018. Il tournait alors à 18 points par match (sur les PO) et Boston avait atteint les finales de Conférence. Son développement a été ralenti la saison dernière avec les retours de blessure de Kyrie Irving et Gordon Hayward. Rétrogradé sur le banc, Brown s'est un peu moins mis en avant.

Mais le potentiel est toujours là. Et il est encore suffisamment jeune pour hériter d'une offre plus important financièrement parlant s'il se retrouve sur le marché l'été prochain. Les Celtics pourront s'aligner sur n'importe quel salaire. En attendant, c'est à Jaylen Brown de prouver dans les prochains mois qu'il a bien l'étoffe d'une star en devenir.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest