Jeff Green heureux de son association avec Rajon Rondo

Auteur de 36 points cette nuit contre les Sixers, Jeff Green a rendu hommage au sens collectif de Rajon Rondo.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Green heureux de son association avec Rajon Rondo
Rarement à son aise depuis le début de la saison, Jeff Green (36 pts, 8 rebonds) a brillé hier soir dans la victoire des Celtics face aux Sixers. Attendu comme le nouveau leader de Boston en l'absence de Rajon Rondo, l'ailier n'a répondu présent que ponctuellement cette saison. Complètement hors du coup trois jours plus tôt face à Orlando (8 pts à 2/13 et 1/5 à 3-pts), il a su cette nuit profiter des espaces créés par son meneur qui commence à reprendre ses marques après un an d'absence.
« Ce n’était qu’une question de temps avant qu’on soit sur la même longueur d’onde », a expliqué Jeff Green au Boston Herald. « Il a été out pendant un an mais son rythme, son inspiration et son sens du jeu sont toujours là. Il m’aide à trouver le bon rythme et il cherche toujours et j’essaie de me démarquer pour lui rendre également la tâche facile. »
Vainqueurs de deux matches consécutifs depuis le 16 décembre dernier, les Celtics ont en effet pu compter sur un Rajon Rondo qui retrouve peu à peu son meilleur niveau. Avec 8 points, 9 rebonds et 11 passes, le meneur de Boston gagne en confiance au fil des matches. De bon augure pour la suite de la saison même si les joueurs de Brad Stevens n'ont quasiment plus aucune chance de décrocher le billet pour les playoffs.
« Je suis toujours un peu fatigué mais le coach fait attention à mon temps de jeu », confiait Rondo après la rencontre. « Je suis très confiant. Je continue à apprendre les systèmes pour trouver mes coéquipiers au meilleur endroit possible. Dans l’ensemble, je me sens super bien. Je pense que j’ai rendu mes coéquipiers meilleurs ce soir. Je redeviens celui que j’étais avant. »
 
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest