Jeff Hornacek : « Les Toronto Raptors sont un exemple »

A l'heure d'affronter les Toronto Raptors, Jeff Hornacek a fait part de son admiration pour la stratégie adoptée par la franchise canadienne ces dernières années.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Hornacek : « Les Toronto Raptors sont un exemple »

Les New York Knicks accueillent Toronto ce dimanche (18h) et les hommes de Jeff Hornacek auront fort à faire face à la meilleure équipe de la Conférence Est. Déjà qualifiés pour les playoffs, les Raptors connaissent une saison aux antipodes de celles que vivent les joueurs de Big Apple. Alors que la franchise espérait renouer avec les playoffs cette année, rien ne s'est passé comme prévu. La faute notamment à la grave blessure subie par Kristaps Porzingis, contraint de mettre un terme à sa saison dès le début du mois de février.

Ce match est donc pour Jeff Hornacek l'occasion d'analyser les trajectoires opposées de deux franchises. Alors que les Knicks sont condamnés à tanker jusqu'au printemps, les Canadiens vont eux disputer les playoffs pour la cinquième année consécutive. Une réussite que le coach new-yorkais attribue à la stratégie adoptée ces dernières années par les Raptors et à leur capacité à conserver le noyau de leur effectif intact saisons après saisons.

« Puisque nous affrontons Toronto, vous pouvez les utiliser comme un super exemple. Ils avaient une équipe plutôt décente il y a trois an. Et ils ont parlé de de faire exploser l'effectif. Finalement, ils n'ont rien fait », a déclaré Jeff Hornacek au NY Post.

« Trois ans plus tard, ils sont désormais l'une des meilleures équipes de la ligue. Car tous les joueurs se connaissent bien. Ils savent ce que chacun d'entre eux doit faire. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à ajouter un joueur par ci par là. Des jeunes joueurs qui comprennent comment jouer. Et soudainement, ils sont là. Ils n'ont pas abandonné leurs joueurs. Cela prend un peu de temps mais au final tout le monde dit : 'Ce sont des professionnels'. »

Rappelons que Kyle O'Quinn, Courtney Lee et Lance Thomas seront les seuls joueurs de l'effectif de la saison dernière à prendre part à la rencontre ce dimanche. Reste à voir si l'analyse de Jeff Hornacek incitera ses dirigeants à miser sur la stabilité pour espérer enfin retrouver les chemins du succès après des années de disette...

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest