Les Dallas Mavericks intéressés par Brandon Jennings ?

Les Dallas Mavericks pourraient chercher à recruter un meneur de jeu avant la trade deadline. Brandon Jennings pourrait avoir le profil idéal.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Dallas Mavericks intéressés par Brandon Jennings ?
[caption id="attachment_104958" align="alignleft" width="300"] PHOTO : CHRIS ELISE[/caption] Brandon Jennings du côté des Dallas Mavericks, c'est l'une des dernières rumeurs NBA sortie par ESPN Dallas. Selon Marc Stein, les Mavericks seraient à la recherche d'un meneur sur lequel bâtir pour le futur. Jennings, restricted free agent cet été qui tourne à 18,5 points et 6 passes décisives avec les Milwaukee Bucks, entre-t-il dans le profil de meneur que recherche Mark Cuban ?
« Je le comparerais à Steve Nash », a indiqué le proprio au sujet du type de meneur qu'il souhaiterait avoir. « Le genre de choses que nous avons décelé chez Nash et Michael Finley avec Donnie Nelson à l'époque, c'est la même chose que je cherche. Nous avons pris beaucoup de joueurs qui n'étaient pas All-Star et qui le sont devenus par la suite. Nous prendrions ce genre de joueur. Nous n'avons pas besoin d'un joueur qui a tout prouvé. Il faut seulement quelqu'un qui pense que c'est une question de temps, de système ou de coach pour atteindre ce niveau. »
Ce qui semble certain, c'est que les Mavs ne semblent pas voir en Darren Collison leur meneur de jeu pour le futur malgré une saison correcte à 12,8 points à 48,2% de réussite au tir et 5,4 passes par match. Il avait même perdu son poste de titulaire au profit de Derek Fisher quand le vétéran avait fait une pige de neufs matches à Dallas plus tôt dans la saison. Deux choses pourraient tout de même faire capoter le deal. Premièrement, rien n'indique clairement que les Bucks cherchent à se séparer de leur meneur, et deuxièmement, si l'idée venait à Milwaukee d'effectuer un trade, ils souhaiteraient inclure dans la transaction le gros contrat de Drew Gooden qui ne joue quasiment plus. Pas certains que les Mavericks soient prêts à prendre en charge les 6,7 millions de dollars sur deux saisons du big man vieillissant déjà passé par Dallas avant d'être tradé lors de la saison 2009-2010.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest