Jeremy Lin, déjà important aux Lakers

Starter la nuit dernière avec les Los Angeles Lakers, Jeremy Lin s'est montré optimiste sur son impact avec la franchise cette année.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeremy Lin a été l'une des rares satisfactions du dernier match des Los Angeles Lakers contre les Golden State Warriors (105-120). Starter pour la première fois en l'absence de Steve Nash, le meneur s'est montré à son avantage en compilant 14 points (à 4/4), 4 passes décisives, 4 rebonds en 21 minutes. Une excellente performance même s'il doit encore progresser sur le plan défensif pour avoir un impact des deux côtés du parquet. Jeremy Lin ne sait pas encore le rôle qu'il va tenir sous les ordres de Byron Scott, même si Steve Nash semble être le titulaire, l'ancien meneur des Phoenix Suns va avoir besoin de souffler à de nombreuses reprises et Lin devrait donc avoir un temps de jeu conséquent. Byron Scott est d'ailleurs revenu sur la situation du meneur de 26 ans :
"Il doit être prêt tous les soirs, tous les matches vont être différents. On ne sait pas encore les choses vont évoluer avec Steve, Jeremy sait qu'il va jouer à tous les matches et qu'il va même être titulaire parfois", a commenté Byron Scott à ESPN.
Pas vraiment connu pour ses qualités défensives, Jeremy Lin va devoir progresser dans ce domaine, surtout quand on connait le niveau défensif de Steve Nash. Toujours aussi exigent avec ses partenaires, Kobe Bryant est prêt à le pousser dans ses limites pour qu'il soit meilleur défensivement :
"Je vais vraiment le pousser pour qu’il devienne un grand défenseur parce qu’il en est capable. Il a la vitesse, l’envergure, la taille. Il n’a jamais relevé le défi mais je pense qu’il peut être un grand défenseur."
Avec ces déclarations de Byron Scott et de Kobe Bryant, on peut rapidement comprendre que Jeremy Lin va avoir un rôle important cette saison avec les Lakers. Avec un Steve Nash protégé, l'ancien meneur des New York Knicks va avoir un temps de jeu conséquent et il va devoir se montrer à la hauteur. En tout cas, les hommes forts des Lakers comptent déjà beaucoup sur lui.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest