Jimmy Butler, un échec heureux pour les Rockets ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très intéressés par Jimmy Butler, les Houston Rockets ont été battus par le Miami Heat sur ce dossier. Un mal pour un bien ?

Jimmy Butler représentait une véritable priorité pour les Houston Rockets. La franchise texane voulait s'attacher les services de l'arrière via un "sign-and-trade". Mais finalement, le joueur a quitté les Philadelphia Sixers pour le Miami Heat. Sur cette Free Agency, il a signé un contrat de 142 millions de dollars sur 4 ans. Un échec pour les Rockets ? Pas forcément... Pour s'attacher les services de Butler, Houston aurait dû se débarrasser de Clint Capela, Eric Gordon et probablement PJ Tucker. Et dans la Ligue, de nombreux dirigeants estiment que la franchise dirigée par Daryl Morey "a évité une balle" sur ce coup.

Selon les informations du journaliste d'ESPN Tim MacMahon, ces derniers estiment que Jimmy Butler n'aurait pas été une bonne addition dans cet effectif. Avec James Harden et Chris Paul, cette association était condamnée à l'échec d'après les observateurs en raison des caractères explosifs des trois hommes. On peut difficilement contredire cet avis. Dans ses précédentes équipes, l'ex-joueur des Chicago Bulls n'a jamais été connu pour être facile à vivre. D'ailleurs, son choix de rejoindre le Heat a démontré son envie d'être le leader absolu de son club. Une cohabitation chez les Rockets semblait donc effectivement compliquée... A voir désormais si Morey dispose d'un plan B pour renforcer son groupe.