Jimmy Butler rejoint bien le Heat, le deal complété !

BasketSessionPar BasketSession Publié

En stand-by après une incompréhension, le trade de Jimmy Butler vers le Miami Heat a bien été finalisé par la franchise floridienne.

Jimmy Butler sera bel et bien un joueur du Miami Heat la saison prochaine ! Dimanche, l'arrière avait trouvé un accord avec la franchise floridienne pour un contrat à 142 millions de dollars sur 4 ans. Pour réaliser cette opération, le Heat avait monté un "sign-and-trade" avec les Philadelphia Sixers, concernant notamment Josh Richardson. Mais pour rendre ce mouvement possible, Miami avait aussi négocié avec les Dallas Mavericks pour échanger Goran Dragic. Sauf qu'il y a eu une incompréhension entre les deux franchises... Les Mavs voulaient en réalité Kelly Olynyk et Derrick Jones. Malgré ce contretemps, le deal a bien été bouclé ce lundi selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.

Ce trade concerne désormais 4 équipes : le Heat, les Sixers, les Los Angeles Clippers et les Portland Trail Blazers. On sait donc que Butler prend la direction de Miami. Alors que Josh Richardson réalise le chemin inverse. Dans le même temps, les Clippers récupèrent Maurice Harkless, mais aussi un choix au premier tour de la draft via Miami et les droits de Mathias Lessort. Il s'agit donc probablement d'une nouvelle version du trade du pivot Hassan Whiteside aux Blazers. Et visiblement, les 76ers ont offert un deal max sur 5 ans à Jimmy Butler, qui a refusé. Son départ pour le Heat représente donc un choix particulièrement fort ! A noter que ce mouvement va débloquer la signature de l'intérieur Al Horford à Philadelphia.