Le transfert de Jimmy Butler à Miami annulé !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Miami Heat devra finalement attendre pour se réjouir... L'option du "sign-and-trade" avec Dallas est annulé, Jimmy Butler n'est pas encore floridien.

UPDATE

Le Heat de Miami était certainement très heureux de pouvoir mettre la main sur Jimmy Butler. Malheureusement, les floridiens devront attendre encore quelques heures, voire quelques jours, pour finaliser ce trade. La faute à une incompréhension sans étonnante avec Dallas sur les contreparties. Selon The Athletic, le Heat était persuadé de pouvoir intégrer Goran Dragic dans le deal (et donc de s’en débarrasser) alors que les Mavs avaient expressément demandé Kelly Olynyk et Derrick Jones. Pour rappel Goran Dragic est dans la dernière année de son contrat (19,2M$) alors que Olynyk possède encore deux années de contrat (12,6 et 13,6M$) et le jeune espoir Derrick Jones affiche une dernière année à seulement 1,6M$.

Conclusion, le deal est dans l’impasse et Miami devra donc certainement trouver une autre franchise pour monter un trade similaire. Dans le cas contraire, Jimmy Butler devra renoncer à ses espoirs de Floride et Pat Riley n’aura plus que ses yeux pour pleurer.

Conséquence immédiate : le transfert de Josh Richardson aux Sixers mais surtout la venue de Al Horford, dans le cadre d’un contrat à 109 millions sur 4 ans, est annulé en attendant. En effet Philly ne peut recruter Horford que dans l’optique d’un sign and trade. Affaire à suivre…

 


Jimmy Butler échangé au Heat !

03h12

Le Miami Heat a réussi à trouver un accord avec les Philadelphia Sixers pour un "sign-and-trade" de l'arrière Jimmy Butler.

Jimmy Butler était "très intéressé" à l'idée de jouer au Miami Heat selon les récentes rumeurs. Et il va bien jouer pour cette équipe ! Agent libre sur cette Free Agency, l'arrière a rapidement donné sa priorité à la franchise floridienne. Mais à cause de sa situation financière, le Heat ne pouvait pas proposer un contrat max... sauf dans l'éventualité d'un "sign-and-trade". Et selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Miami a bien trouvé un accord avec les Sixers pour un "sign-and-trade" de Butler ! En échange, Josh Richardson va notamment faire le chemin inverse. D'autres joueurs seront probablement concernés par ce trade.

Dans la foulée, l'insider de The Athletic Shams Charania a donné les détails du deal de Jimmy Butler avec Miami : un contrat de 142 millions de dollars sur 4 ans. Il s'agit d'une belle acquisition pour les Floridiens, qui espèrent ainsi retrouver les Playoffs. Visiblement séduit par l'atmosphère à Miami, l'ancien joueur des Chicago Bulls n'a pas hésité à s'engager sur le long terme. Et très clairement, il va être le patron de cette équipe. A lui de démontrer qu'il pourra se montrer à la hauteur de ce statut et de ce contrat.