Al Horford signe aux Philadelphia Sixers pour 109 millions !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Philadelphia Sixers réalisent un joli coup en s'attachant les services de l'intérieur Al Horford pour 109 millions de dollars.

Les Philadelphia Sixers n'allaient pas laisser filer Jimmy Butler au Miami Heat sans un plan en tête. Visiblement condamnés à perdre Butler, les 76ers ont réussi à monter un "sign-and-trade" pour notamment récupérer Josh Richardson. Avec ce mouvement, Philadelphia a tout de même perdu un solide lieutenant... Mais dans la foulée, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski a annoncé la signature de l'intérieur Al Horford pour 109 millions de dollars sur 4 ans ! En réalité, il s'agit d'ailleurs d'un deal à 97 millions de dollars, avec 12 millions de dollars de bonus en cas de titre NBA.

Encore une fois, il s'agit d'un gros chèque envoyé par les Sixers. A 33 ans, Horford a bien fait de tester sa valeur sur le marché vu ce deal... Mais pour l'avenir à court terme de Philadelphia, cette arrivée reste intéressante. Sur le papier, le duo Joel Embiid - Al Horford peut vraiment permettre à cette équipe de passer un cap. Et malgré la perte de JJ Redick, qui a signé aux New Orleans Pelicans, les 76ers ont également réussi à conserver Tobias Harris. A voir désormais si ce groupe peut vraiment prétendre à un titre. Et dans le même temps, les Boston Celtics voient leur pivot titulaire partir chez un concurrent direct...