Tobias Harris reste aux Philadelphia Sixers pour 180 millions !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pourtant convoité par plusieurs franchises, l'ailier Tobias Harris va bel et bien rester aux Philadelphia Sixers pour 180 millions de dollars sur 5 ans.

Les Philadelphia Sixers jouent gros sur cette Free Agency. Après la perte de JJ Redick, qui a signé aux New Orleans Pelicans, et en attendant la décision de Jimmy Butler, la franchise aura au moins réussi à retenir Tobias Harris. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'ailier va rester aux 76ers pour un contrat de 180 millions de dollars sur 5 ans ! Il s'agit d'un véritable jackpot pour l'ancien élément des Los Angeles Clippers. Il signe ainsi un deal similaire à celui de Khris Middleton avec les Milwaukee Bucks. Mais pour le retenir, les Sixers n'avaient pas le choix étant donné la concurrence sur ce dossier.

Autant le dire tout de suite, oui Philadelphia a surpayé Harris. Il ne mérite pas un tel contrat. Cependant, son apport reste vraiment précieux pour la franchise. Et le joueur de 26 ans peut vraiment s'épanouir dans ce rôle de numéro 3 derrière Joel Embiid et Ben Simmons. De son côté, Tobias Harris avait refusé une prolongation à 80 millions aux Clippers... Son pari a donc fonctionné à la perfection !