Jimmy Butler « très intéressé » par le Miami Heat !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Libre cet été, l'arrière des Philadelphia Sixers Jimmy Butler se montre séduit par la perspective de rejoindre le Miami Heat.

Sans disposer de la cote Kawhi Leonard ou de Kevin Durant, Jimmy Butler sera un agent libre très courtisé. Si les Philadelphia Sixers comptent le conserver, l'arrière risque de recevoir des offres importantes de la part d'autres franchises. Etant donné la concurrence sur ce dossier cet été, on peut même quasiment assurer que l'ancien joueur des Chicago Bulls va signer un contrat max. De son côté, l'homme de 29 ans dispose de quelques envies pour la suite de sa carrière. Et selon les informations du journaliste de l'Associated Press Tim Reynolds, Butler se montre "très intéressé" par une pige au Miami Heat.

Sur le papier, il semble cependant difficile d'imaginer une telle opération. Plombés financièrement par de gros contrats, les Floridiens ne disposent pas de la flexibilité financière pour proposer un contrat max cet été. Pour réussir à attirer Jimmy Butler, il faudra donc monter un "sign-and-trade" avec les 76ers. Et Philadelphie, même dans l'hypothèse où le joueur décide de partir, a-t-il un intérêt à aider un concurrent de la Conférence Est ? Tout pourrait dépendre des éléments proposés par le Heat. En tout cas, il s'agit d'une piste complexe pour Miami, surtout avec la concurrence des Houston Rockets.