Hassan Whiteside envoyé à Portland !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Hassan Whiteside quitte le Miami Heat un an avant la fin de son contrat. Il file aux Portland Trail Blazers, qui vont tenter de le dompter.

Les Portland Trail Blazers ont appuyé sur la détente. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Hassan Whiteside va débarquer dans l'Oregon dans le cadre d'un trade. Le pivot du Miami Heat fera l'objet d'un trade contre Maurice Harkless et Meyers Leonard une fois l'opération validée.

Portland était privé de pivot titulaire depuis la grave blessure de Jusuf Nurkic en fin de saison régulière. Zach Collins, bien que prometteur, a sans doute été jugé trop tendre pour assumer seul la tâche de remplacer le Bosnien. C'est donc Hassan Whiteside et son caractère un peu compliqué à gérer qui va tenter de relever ce challenge. Il ne reste qu'un an de contrat pour le désormais ex-intérieur de Miami et le pari est raisonnable pour les Blazers.

Damian Lillard peut-il dompter Hassan Whiteside ?

Reste à savoir si le leadership de Damian Lillard peut faire des miracles. Whiteside a posé beaucoup de problèmes à Erik Spoelstra par le passé et a même donné des maux de tête à des anciens comme Dwyane Wade. Sur le talent, Portland récupère quand même une machine à prendre des rebonds et à claquer des contres.

Miami a désormais plus de place sur sa grille salariale et va repasser à l'attaque pour finaliser l'arrivée de Jimmy Butler.