Nurkic se brise la jambe, horreur à Portland

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jusuf Nurkic s'est grièvement blessé à la jambe cette nuit lors du match entre Portland et Brooklyn. Sa saison est évidemment terminée.

L'horreur s'est emparée de tous ceux qui suivaient, depuis le stade ou leur écran, le match entre les Portland Trail Blazers et les Brooklyn Nets. Le spectacle était intense jusqu'à la deuxième prolongation entre les deux équipes et la dramatique blessure de Jusuf Nurkic. Le pivot bosnien s'est brisé la jambe en disputant un ballon, dans la même veine que ce qu'a vécu Gordon Hayward lors de son premier match avec les Boston Celtics.

On ne vous montrera pas les images de l'incident, elles sont bien trop douloureuses. On ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à Jusuf Nurkic, qui était lancé sur l'un de ses meilleurs matches de la saison (32 points, 16 rebonds) avant d'être évacué sur civière dans une atmosphère pesante au Moda Center. Les Blazers ont réussi à l'emporter (148-144) pour leur camarade tombé au combat, mais la fin de saison s'annonce rude pour Portland.

Outre le traumatisme pour ses coéquipiers, l'obligation de trouver un titulaire fiable au poste 5 va vite poser problème à Terry Stotts. Enes Kanter a débarqué avant la deadline, mais l'intérieur turc est aussi doué en attaque que perméable en défense. Jouer très small avec Al-Farouq Aminu, titulaire au poste 4, où stretch avec Zach Collins est une possibilité. Mais difficile d'imaginer Portland réussir une campagne au long cours après avoir perdu son indispensable pivot.