Miami pousse pour un transfert de Jimmy Butler

Alors que la saison régulière approche à grands pas, le Miami Heat mettrait la pression sur les Wolves pour récupérer Jimmy Butler.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Miami pousse pour un transfert de Jimmy Butler

Pour l'instant, les Minnesota Timberwolves n'ont pas cédé. Voilà déjà plusieurs jours que Jimmy Butler aurait demandé son transfert - en urgence ! Plutôt que de céder à la panique, la franchise s'est montré très exigeante. Et voilà que l'arrière All-Star, qui est tenu à l'écart du groupe pour le moment, se sentirait prêt à reporter sa tunique à Minneapolis. De façon temporaire, évidemment. Mais ce serait déjà une première victoire et une manière pour les Wolves de ne pas accepter n'importe quel offre pour l'un de ses deux meilleurs joueurs.

Selon Adrian Wojnarowski, les dirigeants seraient toujours en négociations avec le Miami Heat. L'organisation floridienne paraît être la plus à même de récupérer Butler. Les Wolves ont demandé Josh Richardson, Bam Adebayo et un premier tour de draft. Ce qui a été évidemment refusé jusqu'à présent. Le Heat tenterait de convaincre Minnesota d'accepter une autre offre, sans doute moins chargée en assets.

Le temps passe mais presse moins si Jimmy Butler accepte de jouer. Outre le Heat, les Houston Rockets seraient toujours sur le dossier. Comme les Floridiens, les Texans n'ont pas l'espace sous le Cap pour signer le joueur en juillet prochain. D'où leur intérêt de l'acquérir dès maintenant via un trade pour bénéficier des "Birds Rights" (qui permettent de le prolonger plus facilement par la suite).

Butler a déjà indiqué aux Wolves qu'il quitterait la franchise une fois qu'il serait free agent en 2019.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest