111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Thibodeau pas chaud pour trader Jimmy Butler

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Tom Thibodeau n'aura peut-être pas le choix dans quelques semaines. En attendant, le boss des Minnesota Timberwolves ne souhaite pas trader Jimmy Butler.

Lors des jurisprudences Kyrie Irving, Paul George et Kawhi Leonard, les franchises ont accédé à la requête de leurs joueurs. Jamais en les envoyant là où ils l'avaient demandé, mais toujours en les faisant quitter leur équipe actuelle. Aucun des dirigeants impliqués ne s'appelait Tom Thibodeau. Selon Adrian Wojnarowski, le coach et président des opérations basket des Minnesota Timberwolves n'est pour le moment pas décidé à trader Jimmy Butler.

Si le All-Star a formulé une demande de trade à ses dirigeants mercredi, en les prévenant qu'il quitterait Minneapolis l'été prochain dans tous les cas, la réaction initiale de "Thibs" a été celle du rejet.

L'ancien homme fort des Chicago Bulls veut "gagner" maintenant - comprendre accrocher les playoffs. La perte de Jimmy Butler, sauf arrivée dans le même temps d'un All-Star ou de plusieurs joueurs extrêmement solides, risque de faire capoter la campagne des Wolves. C'est ce qui inquiète Tom Thibodeau.

La logique voudrait qu'il cède et cherche le meilleur package possible avant le début de la saison ou le mois de février. Thibodeau pourrait aussi tenter un coup de poker. Conserver Jimmy Butler jusqu'au bout pour assurer le top 8. Puis prendre le risque, très élevé, de le voir partir libre quelques semaines plus tard.