Flippant : JJ Redick et sa course en taxi façon NY Unité Spéciale…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le dernier trajet en taxi de JJ Redick à New York est digne d'un épisode de série policière. Il l'a raconté dans son podcast cette semaine.

Le podcast de JJ Redick chez The Ringer est souvent divertissant, avec pas mal d'histoires liées au basket, mais aussi des anecdotes sur sa vie. Dans sa dernière émission, l'arrière des Philadelphie Sixers recevait Mo Bamba, le rookie d'Orlando. De fun, le podcast est passé à glauque lorsque JJ Redick a raconté la situation assez incroyable dans laquelle il s'est retrouvé juste avant d'enregistrer l'émission.

Alors qu'il rentrait d'un shooting publicitaire, Redick se trouvait avec sa femme et sa belle-soeur dans un taxi pour rentrer jusqu'à leur hôtel. La suite est effrayante.

"Je mets mon sac à l'arrière, je trouve qu'il y a une odeur curieuse. Sur le coup, je ne dis rien. On monte. Kylie, ma belle-soeur, me tape sur l'épaule : 'Il y a une personne à l'arrière'. En fait, on voyait une couverture qui recouvrait une sorte de boîte ou de cage, avec clairement quelque chose dedans. Je demande au gars de s'arrêter et je lui dis qu'il y a quelque chose ou quelqu'un dans son coffre. Il fait mine de regarder et me dit que non. Sauf que Kylie a vu, en se retournant, l'arrière de la tête d'une femme blonde avec une queue de cheval. Vu la taille de la boîte, ça ne pouvait être qu'un être humain de petite taille ou un enfant..."

JJ Redick a alors immédiatement appelé la compagnie de taxis et la police. Le chauffeur a apparemment été suspendu pour avoir transporté illégalement un passager. Mais les Redick n'ont pas eu plus de détails. Craignant d'avoir affaire à un cas d'enlèvement d'enfant ou de trafic d'être humain, ils ont tenté de joindre le FBI et attendent des nouvelles à ce sujet.

L'ancien joueur des Clippers a confié à son invité qu'il en avait encore la chair de poule... On espère effectivement qu'il ne s'agissait que d'un passager clandestin et pas d'un cas beaucoup, beaucoup plus grave.