Joakim Noah : « On va gagner le septième match »

Désormais à 3-3 après avoir mené 3-1, les Chicago Bulls de Joakim Noah ne s'avouent pas vaincu et se concentrent déjà sur le match 7.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « On va gagner le septième match »
95-92, moins de cinq secondes à jouer, Joakim Noah arrache le long rebond et se retrouve seul derrière la ligne à trois-points... Le pivot s'applique et son tir échoue de peu. Manqué, les Brooklyn Nets l'emportent au United Center. La série repart du côté du Barklay Center pour un dernier match décisif mais Jooks y croit.
"Nous sommes une équipe de battants", assure Joakim Noah à ESPN après la rencontre. "On continue de se prendre des coups mais on s'accroche. Je suis fier de cette équipe, nous allons dans un environnement hostile à Brooklyn et nous allons gagner."
Même diminués, les Chicago Bulls ont toujours fait preuve de leur capacité à se surpasser tout au long de la saison. Ce n'est pas un hasard si les séries victorieuses des Knicks et du Heat se sont brisées en plein vol face aux hommes de Tom Thibodeau. Habitués aux exploits, les joueurs sont confiants, à l'image du sophomore Jimmy Butler :
"Notre confiance est en hausse ou du moins elle ne va pas baisser, ça c'est sûr. Ils savent qu'ils doivent gagner le match 7, on sait que l'on doit gagner le match. C'est toujours le même style de jeu. Ce sera un combat. L'équipe la plus dure l'emportera et on veut être l'équipe la plus dure."
Les Chicago Bulls ont perdu une bataille mais pas la guerre. Entre des Nets complètement métamorphosés, plein de confiance et des taureaux revanchards et sur-motivés, le match 7 s'annonce épique.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest