125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Joakim Noah a convaincu Courtney Lee de signer aux Knicks

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Fraichement recruté par les New York Knicks, l'intérieur Joakim Noah a déjà joué un rôle décisif en convaincant Courtney Lee de venir.

Courtney LeeTout juste recruté pour 72 millions de dollars sur 4 ans par les New York Knicks, l'intérieur Joakim Noah a déjà trouvé le moyen d'avoir un impact pour son équipe ! Moins de 24 heures après avoir donné son accord à la franchise dirigée par Phil Jackson, l'intérieur français a réussi à convaincre Courtney Lee de rejoindre les Knicks. En effet, l'arrière s'est engagé pour 50 millions de dollars sur 4 ans avec New York et ce deal n'aurait jamais eu lieu sans l'intervention de Noah selon les sources du New York Post.

En effet, si Lee a toujours été l'une des options étudiées par les Knicks à ce poste, le joueur de 30 ans n'était pas forcément proche de signer avec cette équipe, en raison notamment du salaire proposé par la direction de New York. Mais depuis le moment où il a trouvé un accord avec les dirigeants new-yorkais, Noah n'a pas lâché l'ancien joueur des Memphis Grizzlies pour le convaincre de rejoindre l'une des formations les plus prestigieuses de la NBA. Visiblement convaincu par l'acharnement du Tricolore, Lee a accepté de trouver un terrain d'entente avec les Knicks. Et sur le papier, même si le banc doit encore être amélioré, New York aura un 5 majeur intéressant l'an prochain : Derrick Rose, Courtney Lee, Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis et Joakim Noah.