118 TOR
112 MIL

Joakim Noah : « Je me rends compte à quel point j’aime le basket »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Revenu sur les parquets après quasiment un an sans jouer, Joakim Noah est tout simplement heureux que les Memphis Grizzlies lui donne sa chance.

Joakim Noah attendait ce moment avec impatience. Écarté des parquets depuis janvier dernier, le pivot tricolore a pu retrouver les terrains avec les Memphis Grizzlies il y a deux jours. Il a joué 13 minutes lors d'un succès contre les Los Angeles Clippers. Un match qu'il ne s'attendait même pas à jouer après avoir signé avec la franchise du Tennessee deux jours auparavant.

"Je pensais que le coach attendrait que je connaisse au moins les systèmes. Je suis content qu'il ait cru en moi et qu'il m'ait fait rentrer. Ça représente beaucoup pour moi. Mais je ne prends rien pour acquis. Tout ce temps sans jouer m'a fait réaliser à quel point j'aime le basket", confiait l'ancien All-Star.

La personnalité de Joakim Noah colle parfaitement à l'état d'esprit des Grizzlies et à la culture de la franchise. Il devrait s'y sentir bien. Et ça fait plaisir pour lui après cette longue descente aux enfers.