115 BKN
131 PHI
118 SAS
108 DEN
105 LAC
132 GSW

Joakim Noah : « Je suis vraiment heureux »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joakim Noah ne masquait pas ses émotions après avoir effectué son grand retour en NBA avec les Memphis Grizzlies cette nuit.

Joakim Noah attendait ça depuis tellement longtemps. L'ancien All-Star et ex-lauréat du trophée de DPOY n'avait plus joué en NBA depuis le 2 janvier dernier. Et encore, à l'époque, il avait passé deux petites minutes sur le parquet. Blessé, suspendu ou écarté de la rotation par les New York Knicks, il a disparu des radars avant d'être coupé à la fin de l'été. Il espérait alors faire son retour dans la ligue après s'être entraîné durement pendant l'intersaison. Les semaines ont passé et 'Jooks' n'a pas été contacté. Jusqu'à ce que les Memphis Grizzlies lui file un contrat. Il a ainsi pu faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe cette nuit. Il a pris part à la victoire contre les Los Angeles Clippers.

"Je n'étais pas sûr que j'aurais une opportunité de rejouer", confie un Joakim Noah visiblement ému. "Je suis vraiment heureux. Vraiment heureux. Je ne m'attendais à rien [pour son retour]. Je n'avais pas joué dans la ligue depuis longtemps. Ça fait juste du bien d'être là, dans le vestiaire, après une victoire. (...) Je suis juste heureux de faire partie de cette équipe."

Le pivot, nouveau back-up de Marc Gasol, a joué 13 minutes le temps de compiler 4 points et 3 rebonds. Mais l'essentiel était bien ailleurs. Noah est heureux, prêt à aider, et c'est tout ce qui compte.