- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Joe Johnson clutch et champion de BIG3 sous les yeux de LeBron

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joe Johnson a encore un sang froid surnaturel à 38 ans, comme il l'a montré avec son équipe de BIG3 League en finale dimanche.

Depuis quelques jours, la rumeur d'un retour de Joe Johnson en NBA fait son chemin. Plusieurs équipes souhaitent inclure l'ancien All-Star de 38 ans dans leur roster pour la saison à venir. L'ADN clutch de "Joe Cool" est forcément séduisant. On peut penser ce qu'on veut du niveau des rencontres en BIG3 League, l'ancien All-Star a survolé la compétition, enquillant les game winners à chaque match ou presque jusqu'en finale. Dimanche, justement, la star des Triplets, coachés par Lisa Leslie, a encore fait parler la poudre. Un nouveau panier à 3 points, devant un Stephen Jackson impuissant, pour arriver à 50 (le total à atteindre pour stopper un match) et le tour était joué pour Joe Johnson, logiquement élu MVP de cette troisième édition pour succéder à un autre ancien scoreur de talent en NBA, Corey Maggette.

La finale, qui se déroulait au Staples Center de Los Angeles, s'est déroulée sous les yeux de LeBron James. Le "King" était l'un des premiers à se précipiter sur Johnson pour le féliciter. Les deux hommes n'ont jamais évolué ensemble et peut-être que le patron des Lakers se dit que la présence de "Iso Joe" ne ferait pas de mal sur quelques fins de matches en playoffs...