Joe Johnson vers un retour en NBA après ses exploits en BIG3 League

Quatre des plus ambitieuses équipes NBA vont mettre Joe Johnson, MVP de la BIG3 League, à l'essai dans les prochains jours.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Joe Johnson vers un retour en NBA après ses exploits en BIG3 League

Joe Johnson a roulé sur la BIG3 League et est en train d'en récolter les fruits. L'ancien All-Star de 38 ans, MVP de la troisième édition du championnat de 3x3 d'Ice Cube et finaliste à venir avec son équipe des Triplets, se prépare à effectuer son retour en NBA. Là où des joueurs plus jeunes (coucou Carmelo) sont sans club, l'ex-arrière des Atlanta Hawks ou des Brooklyn Nets va pouvoir faire ses preuves.

Selon Marc J. Spears d'ESPN, Johnson va être mis à l'essai par quatre équipes dans les jours qui viennent : les Philadelphie Sixers, les Milwaukee Bucks, les Denver Nuggets et les Los Angeles Clippers. "Iso Joe", n'a évolué dans aucune de ces quatre formations au cours de sa carrière que l'on pensait finie dans la grande ligue. Sa forme physique et sa capacité intacte à scorer par lui-même dans les moments chauds ont changé cette donne.

Joe Johnson n'a jamais remporté de titre en NBA et pourrait être tenté par un petit rôle chez un contender. Il n'a plus évolué dans la ligue depuis la saison 2017-2018, où il avait porté le maillot du Utah Jazz et des Houston Rockets sans marquer les esprits.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest