Joel Embiid va consulter trois nouveaux spécialistes

A nouveau sur le flanc après avoir rechuté de son opération du pied, Joel Embiid va demander trois nouveaux avis au sujet de sa blessure. Verdict attendu dans deux semaines.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid va consulter trois nouveaux spécialistes
Alors qu'il espérait effectuer son grand retour lors des ligues d'été, Joel Embiid va encore devoir patienter avant de retrouver le chemin du parquet. Victime d'une rechute de sa blessure au pied (fracture de fatigue) qui l'avait contraint à passer sur le billard il y a un an, le pivot camerounais a été mis au repos par les Sixers qui ont désormais l'intention de le confronter à l'avis de trois nouveaux spécialistes.
« Nous attendons toujours », explique le président de la franchise, Scott O'Neill au Philly Inquirer.
« Il y a trois autres médecins qui doivent venir le voir. Ce qui est bien dans ce genre de job, c’est que vous avez affaire aux meilleurs experts du monde. Tout ce que vous avez à faire c’est passer un coup de fil et ils seront enchantés de vous voir. »
Les dirigeants de Philly attendent désormais le verdict des médecins qui devrait être rendu dans deux semaines. D'ici là, les Sixers n'ont plus qu'à croiser les doigts en espérant que Joel Embiid ne connaisse pas la même trajectoire qu'un certain Yao Ming, victime de deux fractures de fatigue au pied en 2008 et 2009. Deux blessures fatales qui avaient précipité la fin de carrière du géant chinois, contraint de prendre sa retraite en 2011 à seulement 30 ans.
« Nous essayons de trouver une solution pour un jeune homme de 21 ans et de faire le nécessaire pour qu’il soit en bonne santé à long terme », précise O'Neill. « C’est ce que nous faisons actuellement. Nous allons consulter des experts, les meilleurs du monde pour être sûr de prendre les bonnes décisions en accord avec lui et sa famille. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest