Joel Embiid à nouveau out toute la saison ?

Véritable coup dur pour les Philadelphie Sixers qui devront peut-être encore se passer des services de Joel Embiid la saison prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Joel Embiid à nouveau out toute la saison ?
[caption id="attachment_270579" align="alignleft" width="318"] On est pas prêt de voir Joel Embiid et Nerlens Noel évoluer ensemble sur le parquet.[/caption] Les Philadelphie Sixers ne sont pas vernis. La franchise de Pennsylvanie espérait avoir trouvé son franchise player du futur en la personne de Joel Embiid, drafté en troisième position en 2014. Sévèrement touché au pied, l'ancien joueur de Kansas n'a pas joué une seule minute la saison dernière. Il était donc attendu au tournant dès la rentrée prochaine. Malheureusement, il a ressenti de nouvelles douleurs au pied ces derniers jours. Au point où les Sixers envisagent désormais de lui faire manquer l'intégralité de l'exercice 2015-2016. Un coup dur qui pourrait mettre à mal les plans de l'organisation.
"C'était leur gars. Ils espéraient qu'il puisse incarner l'avenir de l'équipe. Si ce n'est pas le cas, tout leur plan tombe à l'eau. Si Joel Embiid ne peut pas jouer ou n'atteint pas un niveau proche de celui d'une superstar, leur plan ne fonctionne plus", explique un dirigeant NBA au Philadelphie Inquirer.
Michael Carter-Williams n'a sans doute pas le potentiel d'un All-Star et c'est aussi pour cette raison que les Sixers l'ont transféré en cours de saison. Nerlens Noel est un pivot vraiment prometteur mais certains ne l'imaginent pas comme un franchise player à l'avenir. Joel Embiid est (était ?) présenté comme le plus à même de remplir ce rôle dans quelques années mais ses blessures à répétition viennent noircir le tableau général.
"Je pense que personne n'est surpris au sein de la ligue. Cleveland et Milwaukee (titulaires des premiers et deuxièmes choix lors de la draft 2014) n'ont pas voulu prendre le risque que sa blessure au pied l'handicape tout au long de sa carrière", poursuit le dirigeant.
Les Philadelphie Sixers disposent du troisième choix lors de la prochaine draft et ils devraient à nouveau mettre la main sur un prospect prometteur.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest